Les blessures

Comme n'importe quel athlète, un joueur de jeux vidéo peut être victime de blessures. Vous trouverez ici les pathologies les plus courantes et découvrirez comment les identifier, comment les éviter dans votre pratique et comment les guérir.

Les blessures courantes dans le jeux vidéos

Syndrome d'empiètement nerveux au poignet, provoquant généralement une douleur, un engourdissement et / ou une faiblesse du côté du pouce de la main, ainsi que du pouce, de l'index et du majeur.

Un syndrome de conflit nerveux au coude, provoquant généralement un engourdissement, des picotements et une faiblesse du côté auriculaire de l'avant-bras et de la main, ainsi que du doigt auriculaire et de l'annulaire (sensation d '« os drôle »).

Douleur, engourdissement, picotement ou faiblesse dans le dos ou sur le côté de la cuisse ou n'importe où sous le genou. La douleur sciatique est le plus souvent causée par le muscle piriforme.

Douleur mécanique non spécifique du cou, résultant souvent d'une mauvaise posture ou d'une mauvaise ergonomie pendant les jeux.

Une pression ou une sensation de douleur dans différentes régions de la tête provoquée par une tension ou une contraction des muscles des épaules, du cou et de la tête.

Les douleurs aux épaules, également appelée tendinose à deux voies, sont des blessures douloureuses par excès d’usage qui affecte le devant de l’épaule.

Vous ressentez une douleur particulière et souhaitez partager expérience ? Contactez-nous !